Amis désobéissants,
l'opération BIENVENUE EN PALESTINE, ou flottille des airs pour la libre-circulation en Palestine, prend un nouveau départ... via la Jordanie !
Plus d'une centaine d'entre nous s'apprête à se rendre en Palestine, à l'invitation du Gouverneur de Bethléem, pour accompagner les enfants palestiniens dans leur rentrée scolaire. Cette initiative non violente est menée par nos partenaires de l'association Europalestine.
Seulement, comme le 8 juillet 2011 et le 15 avril 2012, il est probable qu'Israël fera tout ce qui est en son pouvoir pour nous empêcher d'arriver en Palestine. Après avoir tenté de pousser la porte via Tel Aviv, au prix de nombreux incidents dans les aéroports d'Europe et de l'emprisonnement de dizaines d'entre nous dans les prisons israéliennes, nous passerons cette fois-ci par la Jordanie et le Pont Allenby (contrôlé par les Israéliens), comme nous y invitait un officiel du gouvernement israélien le 15 avril dernier... On verra comment la Jordanie et Israël traiteront les militants non violents que nous sommes cette fois.
Notre action commencera ce week-end, depuis la capitale jordanienne. Si vous le pouvez, nous vous demandons d'interpeller le gouvernement français afin qu'il exige que ses ressortissants soient traités comme sont traités les Israéliens qui viennent en France.
Merci d'envoyer un message à Monsieur Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères pour qu'il protège "le droit de circuler librement vers la Cisjordanie", et la sécurité de la centaine de ressortissants français (principalement) participant à notre action de solidarité internationale. Vous pouvez utiliser ces adresses mail :
- alexis.lecour-grandmaison@diplomatie.gouv.fr
- Secretariat.CM2@diplomatie.gouv.fr
- alexandre.diebolt@diplomatie.gouv.fr
Merci de suivre les infos sur le site de la mission
(http://bienvenuepalestine.com/) et de prévoir des manifestations dans toutes les villes si nous sommes empêchés d'entrer en Cisjordanie, alors que nos
hôtes nous attendrons dans la ville de Jéricho, juste à la sortie du Pont Allenby.
Des réunions sont organisées dans plusieurs villes avant le départ pour rassembler les fournitures scolaires (peinture, feutres, petits sacs à dos, jeux) que nous emportons pour les enfants. Contactez-nous pour connaître les participants à la mission de votre ville si vous voulez nous apporter des choses à remettre aux Palestiniens. Il est aussi possible de nous envoyer un chèque pour que nous puissions les acheter de votre part (à l'ordre de CAPJPO-EuroPalestine, au 16 bis rue d'Odessa 75014 Paris. Vous recevrez un reçu si vous envoyez votre adresse).
Bron :
www.desobeir.net
Je précise que la photo qui est dans l'article Jssnews est complètement fausse vue qu'en avril 2012 que quelque passage on peu passer ils avaient comme destination Tel Aviv et pas La Jordanie ces sionistes des menteurs prof sauf qu'ils sont stupide et incompétant , Bien mentir n'est pas donner a tout le monde ...
BeantwoordenVerwijderenVoici quelque nieuws
Nadia.B
http://jssnews.com/2012/08/21/notwelcome/
http://www.europalestine.com/spip.php?article7559
Nous savons qu'Israël a empêché 4 ministres qui devaient assister à une conférence à Ramallah, d'entrer en Cisjordanie (par la Jordanie) au début août.
Nous savons qu'Israël interdit à de très nombreux Palestiniens d'aller rendre visite à leurs familles en Palestine.
Nous savons qu'Israël interdit à un grand hombre de Palestiniens de voyager à l'étranger, et même de se déplacer à l'intérieur de leur pays.
C'est ainsi que le président de l'association de défense des droits de l'Homme Addameer, Abdullatif Gaith, âgé de 71 ans et résident à Jérusalem-Est, vient d'être
assigné à résidence, sans le moindre motif, jusqu'au 31 janvier 2013 !
Nous savons que de nombreux voyageurs de tous pays sont régulièrement refoulés par le gouvernement israélien, alors qu'ils souhaitent visiter la Palestine.
Nous savons que les participants aux missions "Bienvenue en Palestine" ont été à deux reprises empêchés de se rendre en Cisjordanie, Israël ayant dressé des listes noires
de 342 noms en juillet 2011, et de 1200 autres en avril 2012 (pire que sous Staline ou McCarthy !).
Ceci malgré le caractère parfaitement non violent des femmes, hommes et enfants, qui souhaitaient simplement aller montrer leur solidarité aux familles palestiniennes.
Comment réagiriez-vous si d'autres pays violaient de la sorte le droit international ?
Etant donné que les ghettos nous font horreur et que nous aurions honte d'imiter nos dirigeants politiques qui se rendent complices de telles violations,
nous persévérons dans notre volonté de revendiquer le droit de circuler librement "en et vers la Cisjordanie", et de ne pas laisser emmurer les Palestiniens.
A l'invitation officielle du Gouverneur de Bethléem, adressée à Laurent Fabius (voir ci-dessous), une nouvelle mission Bienvenue en Palestine se déroulera du 24 au 31 août prochains.
Mesdames, Messieurs,
Dans le cadre de la troisième "Mission Bienvenue en Palestine", nous arrivons tout doucement vers la date de notre départ qui est le 24 août 2012.
http://bienvenuepalestine.com
Etant donné que les ghettos nous font horreur et que nous aurions honte d'imiter nos dirigeants politiques qui se rendent complices de telles violations,
nous persévérons dans notre volonté de revendiquer le droit de circuler librement "en et vers la Cisjordanie", et de ne pas laisser emmurer les Palestiniens.
A l'invitation officielle du Gouverneur de Bethléem, adressée à Laurent Fabius (voir ci-dessous), une nouvelle mission Bienvenue en Palestine se déroulera du 24 au 31 août prochains.
Notre délégation comprend 104 participants, Européens et Américains, âgés de 9 à 82 ans.
BeantwoordenVerwijderenNous emportons avec nous des fournitures scolaires destinées aux enfants des camps de réfugiés palestiniens, qui vont faire leur rentrée des classes à la fin de ce mois.
Cependant, pour suivre les conseils des représentants israéliens ( http://www.youtube.com/watch?v=2sCIp1Ss6_k&feature=player_embedded#! ) nous ne passerons pas
par Tel Aviv cette fois-ci, mais par la Jordanie et par le Pont Allenby.
Je reste a votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous allons nous rendre à Jérusalem, Via la Jordanie Nous sommes attendus par nos amis Palestiniens et Israéliens, dans le cadre d'un projet pour la construction d’une école internationale de 4000 m2.
http://bienvenuepalestine.com/?page_id=830
Nous n’avons pas l’intention de terminer en prison comme cela fût le cas en juillet 2011. Où de rester bloquer en Belgique suite aux ordre donner par Israël au gouvernement Belge !!! comme ce fût le cas en avril 2012
La Belgique ( les citoyens Belge ) pour être plus correcte participent depuis le début a ce projet ! Plusieurs autres pays y participent à la construction de ce collège internationale. Notre demande est que notre gouvernement prenne toutes les mesures nécessaires afin de garantir notre liberté de circulation, ainsi que notre protection. ( Ce qui devient aujourd'hui presque impossible ) mais nous ne lâcherons pas !
Si vous avez des questions je reste à votre entière disposition.
Je vous prie d’agréer mesdames, Messieurs l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Bien à vous !
Contact pour Bruxelles
Nadia.boumazoughe@yahoo.fr
G.S.M 0485549579
http://bienvenuepalestine.com