SPREAD THE INFORMATION

Any information or special reports about various countries may be published with photos/videos on the world blog with bold legit source. All languages ​​are welcome. Mail to lucschrijvers@hotmail.com.

Search for an article in this Worldwide information blog

woensdag 16 mei 2018

Crise d’épilepsie et grève de la faim au centre fermé 127 bis 14/05/2018

Crise d’épilepsie et grève de la faim au centre fermé 127 bis 14/05/2018


Crises d’épilepsie:
Un homme au centre fermé 127 bis est dans un état de santé inquiétant et ne semble pas recevoir de soins.

Suite à une opération du cerveau il avait été revalidé pendant plusieurs mois et a dû réapprendre à marcher, à parler. A sa sortie de cette revalidation il devait maintenir un suivi régulier pendant 10 ans et prendre un traitement anti épileptique. Il a repris sa vie de sans-papiers et travaillait quelques heures dans une pizzeria d’ un ami pour subvenir à ses besoins. Il a été arrêté à son travail et enfermé en centre fermé 127 bis il y a 80 jours.
Il a subi une première tentative d’expulsion le 09/05/2018 qu’il a refusée.- le médecin du centre avait délivré un certificat “Not fit to fly” mais
le centre a demandé un examen complémentaire par un neuropsychiatre qui a donné un certificat “Fit to fly”
Depuis il ne mange plus et ne reçoit plus ses médicaments anti épileptiques.
Il a fait 3 crises d’épilepsie dans le centre. La seule réponse du service médical semble avoir été: En cas d’une nouvelle crise il sera isolé. Les détenus refusent qu’il soit isolé et devoir le laisser à son sort souvent sans surveillance aucune.
Ses codétenus nous alertent
13/05 SMS reçu : « Bjr Madame,, c 2:17h dans le centre. Il y a un Marocain qui souffre d’une maladie (épilepsie). Il a fait une opération ici en B dans sa tête
et maintenant ça fait 4 jours qu’il ne mange pas et aujourd’hui malheureusement il a eu une crise d’épilepsie. Honnêtement, j’étais choqué quand je l’ai vu dans cet état…ils n’ont même pas appelé une ambulance ni rien. Il en pris au service médical… c’est inhumain…Aidez-nous svp!! ».
Il ne veut et ne peut pas retourner dans son pays où il n’a aucun moyen de se payer un suivi médical, a besoin d’un avocat et demande du soutien pour rester chez nous.

Grève de la faim
17 détenus maintenant en Grève de la faim depuis le 11/05. leur revendications n’ont pas été entendues par la direction qui reste muette et le service médical brille par son absence .Ils appellent à l’aide de l’extérieur.
Leur revendication restent:
-le respect de leur religion et du Ramadan
-L’autorisation aux associations amies de fournir de la nourriture adaptée dans le centre
-L’acces à la cuisine dans le centre pour préparer leur repas!
http://www.gettingthevoiceout.org/ramadan-en-centre-ferme-greve-de-la-faim/

Geen opmerkingen:

Een reactie posten