Google+ Followers

Facebook, Skype, Twitter & E-mail

Facebook: https://www.facebook.com/l.m.j.schrijversluc?ref=ts&fref=ts
Skype: luc-schrijvers
Email: lucschrijvers@hotmail.com
*For relaying information, comments on the blog, information, mail me at ease.
*All sources are not disclosed to third parties.

Search for an article in this Worldwide information blog

zaterdag 2 juni 2018

Soirée d'info sur la ZAD de Haren >< au projet de mégaprison

foto van Réseau ADES.

  • dinsdag 12 juni van 19:00 tot 22:00
  • De Liedekerkestraat 71, 1210 Sint-Joost-ten-Node, België


ZAD de Haren : contre la mégaprison de Bruxelles - détruire la nature pour enfermer les pauvres, c'est toujours non !

Descriptif : Malgré une opposition solide et grandissante, l’État, en partenariat avec un groupe d'entreprises privées, s'entête depuis plus de 7 ans à vouloir construire la plus grande prison du pays sur le terrain du Keelbeek, à Haren, dans le nord de Bruxelles. Il s'agit de détruire 19 hectares de terres arables pour y enfermer 1200 personnes, pour un coût supérieur à 3 milliards d'euros, selon un partenariat public-privé aux bénéfices du privé. Tout ça sans aucun débat démocratique.
Après, entre autres, une longue occupation du terrain, une expulsion illégale, des débuts de travaux illégaux, une mobilisation citoyenne, associative, académique et des magistrats, de multiples interpellations auprès des politiques, des recours en justice... une nouvelle étape décisive vient de commencer en ce début d'année 2018 avec l'abattage de plus de 300 arbres sur le terrain, qui appelle une réaction massive et déterminée.
Nous vous invitons à faire le point sur la lutte contre la mégaprison de Haren, et à ouvrir avec nous les pistes qui permettront d'arracher l'abandon de ce grand projet inutile et imposé.

Intervenants : Jean-Baptiste Godinot, Laurent Moulin, François Licoppe, du mouvement "Keelbeek Libre" ('anciens' de la lutte)


Keelbeek Libre en Réseau ADES