SPREAD THE INFORMATION

Any information or special reports about various countries may be published with photos/videos on the world blog with bold legit source. All languages ​​are welcome. Mail to lucschrijvers@hotmail.com.

Search for an article in this Worldwide information blog

woensdag 21 november 2018

[alerte.actions] Semaine du/week van 19/11 :Greenwash-ing, Eda, Act for climate justice

Alerte.Actions: semaine du/week van 19/11/2018

Bonjour à tou.te.s, Dag iedereen,

[FRANCAIS]

  •    Campagne greenwash-ing: actions dans les agences ING, on a besoin de monde du 29/11 au 13/12.
Entre le 29 novembre et le 13 décembre, nous nous rendrons dans plusieurs agences ING en Wallonie et à Bruxelles pour leur signifier que leur campagne publicitaire d’investissement durable (« C’est bien pour votre avenir et le mien »), c’est du greenwashing.  Et pour cela, on a besoin de toi!
Pour des infos et images de nos actions précédentes: [www.greenwash-ing.be]www.greenwash-ing.be.  Pour la suite, nous avons décidé de visiter de façon festive plusieurs agences ING dans les grandes villes de Wallonie et à Bruxelles. On ne t'en dit pas plus, mais il y aura du déguisement, de l’affichage, de la musique, de l’impact et une bonne ambiance! Le but est d'informer les client.e.s de la situation, inviter le personnel à interpeller leur direction et évidement faire bouger les lignes en interne.
Il s’agit donc d’être disponible durant une bonne demi-journée pour rejoindre une équipe de 10 personnes afin de faire un maximum de bruit dans les agences visées, informer les personnes employées et clientes et attirer l’attention de la direction. 
Intéressé.e? Fais-nous part rapidement de tes disponibilités en remplissant le frama ci-dessous (on recherche notamment des personnes disponibles à Namur, Mons, Liège, Bruxelles): https://framadate.org/YbMaC8JGzL9VXlNp
Actions prévues du 29/11 au 13/12. A chaque ville correspond un jour d'action. Celle-ci ne prendra pas plus d'une demi-journée dans chaque ville. En fonction de vos dispos, nous saurons à quel moment de la journée nous agirons.
Cette action se veut non-violente et festive, il n'y a pas vraiment de risque d'arrestation ou autre. 
On se retrouve nombreux.ses !
  • 29 november - action à la conférence EDA 
Le 29 novembre, nous mettrons en place des actions lors de la conférence de l'Agence européenne de défense à Bruxelles. Les marchands d'armes et les décideurs politiques se réunissent à huis clos pour décider de ce à quoi ressemblera le monde de demain et les voix critiques ne sont pas les bienvenues.
Nous nous inviterons et nous entrerons à cette conférence pour faire entendre notre voix.

** Êtes-vous partant.e ?**

Faites-le nous savoir dès que possible par e-mail et nous vous enverrons plus d'informations prochainement.
ikstopwapenhandel@vredesactie.be

** Quand? **

Rendez-vous pour le briefing le mercredi 28 novembre à 19h à Bruxelles. Toute personne souhaitant participer à l’action doit suivre le briefing.
Rendez-vous pour l'action proprement dite le 29 novembre à 7h30 à Bruxelles (quartier européen). L'heure de fin de l'action est imprévisible. Il est préférable de garder toute la journée et la soirée libres. Il est très possible que nous soyons arrêtés pendant l'action.
Si nécessaire, nous pouvons vous aider à trouver un endroit où dormir à Bruxelles pour la nuit du 28 au 29 novembre.

** Restez informé? **

Soyez les premiers à être informés des futures activités de lobbying en matière d’armement et des actions: inscrivez-vous à la liste des alertes sur le commerce des armes (via ikstopwapenhandel@vredesactie.be) ou rejoignez notre groupe facebook

  • Et à partir de ce vendredi 23/11: Appel à actions #ActForClimateJustice
Avant la COP 24, nous nous retrouverons dans les rues pour une semaine de mobilisation et d’actions décentralisées pour la justice climatique ! Après les Climate Games et TTIP GAME OVER, #ActForClimateJustice est un appel à actions directes et de désobéissance civile pour dénoncer les criminels climatiques (multinationales, décideurs, lobbyistes…) et leur monde !  Nous devons les empêcher de nous faire franchir les lignes rouges de 1.5° de réchauffement. Les coupables existent. Il est temps de les nommer. Il est urgent de les arrêter. Leurs fausses solutions sont nos vrais problèmes. Infos et appel: http://actforclimatejustice.beVideo: /www.facebook.com/stopttiptafta/videos/329891504456953/
=========

[NL] 
    • Action at the annual conference of the European Defence Agency on November 29th.
    Op 29 november voeren we geweldloos actie op de conferentie van het Europees Defensie Agentschap in Brussel. Wapenlobbyisten en beleidsmakers komen daar samen achter gesloten deuren en bepalen hoe de wereld van morgen eruit zal zien. Kritische stemmen zijn er niet welkom.
    Wij nodigen onszelf uit en gaan binnen om op de conferentie onze stem te laten horen.

    ** Doe je mee? **

    Laat ons als de wiedeweerga iets weten via mail, dan bezorgen we je gauw meer info.
    ikstopwapenhandel@vredesactie.be

    ** Wanneer? **

    Afspraak voor de briefing op woensdag 28 november om 19u in Brussel. Iedereen die mee actie wil voeren moet de briefing volgen.
    Afspraak voor de actie zelf op 29 november om 7u30 in Brussel (Europese Wijk). Hou de hele dag vrij, want de kans dat we gearresteerd worden is heel groot.
    Indien nodig kunnen we je helpen om een slaapplek te vinden in Brussel voor de nacht van 28 op 29 november.

    ** Op de hoogte blijven? **

    Er volgen binnenkort nog meer wapenlobby evenementen in Brussel. En ook méér acties. Registreer je op de wapenhandelstoppers alert lijst om op de hoogte te blijven van de plannen (via mail naar ikstopwapenhandel@vredesactie.be) of word lid van de wapenhandelstoppers facebookgroep.

    •  Oproep tot mobilisatie en gedecentraliseerde acties voor klimaatrechtvaardigheid
    Na   de   climategames   in   Parijs   en  TTIP   GAME   OVER   in   Brussel   is#ActForClimateJustice    een    oproep    tot    directe    en    burgerlijkeongehoorzaamheidsacties om klimaatcriminelen en hun wereld aan teklagen!  We  moeten  voorkomen  dat  ze  ervoor  zorgen  dat  we  de  rodelijn van 1,5° opwarming overschrijden.Het is tijd dat we benoemen wie de klimaatopwarming veroorzaakt enze te stoppen.  Wij roepen alle individuen, collectieven en verenigingenop    om    acties    te    organiseren    tegen    klimaatcriminelen    en    hunmedeplichtigen  (multinationals, beleidsmakers,  lobbyisten, enz. ).   Hunvalse oplossingen zijn onze echte problemen.
    Info: http://actforclimatejustice.be/nl/

    Geen opmerkingen:

    Een reactie posten