SPREAD THE INFORMATION

Any information or special reports about various countries may be published with photos/videos on the world blog with bold legit source. All languages ​​are welcome. Mail to lucschrijvers@hotmail.com.

Search for an article in this Worldwide information blog

dinsdag 19 februari 2019

Bruxelles [bibliotheque_acrata] Activités Acrata fin février 2019

Programme Acrata février 2019
 
Jeudi 21 février, 19h30
Projection : Messidor
 
Jeanne et Marie se rencontrent alors qu’elles font du stop, l’une pour prendre des vacances loin de son studio et de ses examens, l’autre pour rentrer chez sa mère et reprendre son boulot. Elles se lient et décident de prolonger leur voyage, abandonnant derrière elles leurs vies rangées. Pas à pas, voiture après voiture, elles s’enfoncent dans une épopée qui ne leur permettra plus de revenir en arrière. Elles ne vont nulle part, elles vivent, libres, se confrontant comme elles le peuvent au monde qui les entoure et à son hostilité croissante, dans leur épuisant voyage où les horizons sont infinis mais les ports d’attache inexistants, où la normalité et le pouvoir (patriarcal, économique, étatique) les traque sans relâche, où elles sont seules dans le vide.
Film d’Alain Tanner, 1979, 2h, en français.
 
Jeudi 28 février, 19h30
Les anarchistes expropriateurs - Projection du film "Acratas" et présentation du livre "Charbonnerie El Buen Trato"
 
Dans un contexte de luttes ouvrières fortes, où les grèves insurrectionnelles se succèdent, certains anarchistes décident de s’organiser en groupes d’action pour attaquer les responsables de la répression, pour faire péter des ambassades, des banques, pour faire évader leurs compagnons, pour exproprier l’argent où il se trouve. Ils s’appellent eux-mêmes « anarchistes expropriateurs ».
Le film suit principalement le parcours de Roscigna, tandis que le livre trouve son point de départ dans une action en particulier : l’évasion par un tunnel de dix prisonniers (dont sept anarchistes) du bagne de Punta Carretas, à Montevideo. L’un et l’autre reviennent sur les actions menées par ces individus qui mirent leurs idées en pratique sans transiger, qui décidèrent d’en découdre directement avec l’ennemi, qui pensaient que l’anarchisme ne peut se limiter à des paroles, qu’il appelle l’action envers et contre tout.

HORAIRES ACRATA :
Jeudi de 17h à 21h
Samedi de 15h à 18h

Reunion mensuelle de la lime caisse de solidarité bruxelloise
Chaque premier lundi du mois - 19h30

• Un espace de discussions et de réflexions collectives directement liées aux luttes.
• Un moment où l’on peut parler de la répression en générale et des moyens autonomes que nous sommes capables de mettre en place pour faire face à ces situations qui nous sont imposées.
• Un endroit où l’on peut venir partager ses derniers soucis avec la police ou la justice et trouver du soutien ou de la solidarité.
• Une caisse de soutien pour payer des mandats à d’éventuels détenus,mais aussi partager des conseils par rapport aux tracasseries techniques (avocats, parloirs, suivis des affaires,...)
Contact: lalime@riseup.net  // lalime.noblogs.org

Geen opmerkingen:

Een reactie posten