SPREAD THE INFORMATION

Any information or special reports about various countries may be published with photos/videos on the world blog with bold legit source. All languages ​​are welcome. Mail to lucschrijvers@hotmail.com.

Search for an article in this Worldwide information blog

maandag 30 september 2019

Signez la pétition contre les expulsions

La Belgique expulse vers l'Éthiopie. Empêchons les retours vers la mort, la misère


Envoyons au plus vite un maximum de messages aux adresses ci-dessous pour les aider.

Monsieur Grum Abay, Ambassadeur d’Éthiopie
Et en copie à :
Maggie Deblock :
Monsieur Roosemont, Directeur de l'Office des Etrangers :
ethiopien airline:

Titre, accroche : 

Non à la délivrance de laissez-passer vers l’Ethiopie
« Cher Monsieur l’Ambassadeur,
Nous vous demandons instamment d'empêcher les rapatriements contraires aux valeurs et droits humains normalement en vigueur dans un pays démocratique comme le nôtre.
Plusieurs jeunes sont menacés d’une expulsion violente vers l’Ethiopie. 
La situation est explosive en Ethiopie. La population y est une des plus pauvres du monde.  Elle n’est pas celle que l’actuel Premier ministre Abiy Ahmed montre à l’Europe.  Depuis son élection en 2018, les violences intercommunautaires sont quotidiennes.  Elles ont fait de nombreuses victimes et plus de 2 millions de déplacés. Dans certaines régions, la justice est expédiée par des sortes de milices. Actuellement, sur fond de conflits ethniques s’ajoutent des conflits religieux ; plus de 50 églises ont été brulées cette année.  Nos gouvernements et l’Office des Etrangers ne peuvent pas ignorer cela ! 
L’ambassade d’Éthiopie ne peut pas l’ignorer non plus.  Or, elle continue de donner à ses ressortissants les laissez-passer réclamés par l’Office des Etrangers, permettant les déportations vers la mort, la violence, la misère.
Ce 17 septembre, Tesfay a été tabassé par les 6 policiers de son escorte belge suite à la tentative d’expulsion à laquelle il s’est opposé.  On lui a assuré avoir un autre plan pour lui la prochaine fois.
Le père de Tesfay a disparu dans des circonstances liées à la situation politique du pays.  Lui-même a été arrêté et emprisonné pour divergences politiques.  Il n’est pas dangereux, pourtant comme beaucoup d’autres, il a passé plusieurs mois dans nos centres fermés, où les histoires de vie personnelles ne sont pas reconnues car les demandes d’asile en centre fermé ne peuvent être faites dans les conditions garantissant la juste et indispensable préparation de leurs dossiers.  Aurait-il supporté ces sept mois d’emprisonnement et le passage à tabac s’il ne craignait son retour ?
Monsieur l’ambassadeur, nous vous demandons de ne plus délivrer de laissez-passer à des personnes dont la demande de protection n’a pas pu être correctement préparée et entendue.
D’annuler le laissez-passer de ceux pour qui l’expulsion est imminente afin d’examiner leur cas hors du couvert des centres.
Par-là, de refuser que vos concitoyens se fassent tabasser à l’ombre dans nos aéroports.».
Signez ici

Geen opmerkingen:

Een reactie posten