SPREAD THE INFORMATION

Any information or special reports about various countries may be published with photos/videos on the world blog with bold legit source. All languages ​​are welcome. Mail to lucschrijvers@hotmail.com.

Search for an article in this Worldwide information blog

dinsdag 25 februari 2020

#Activités #Acrata #mars 2020 – #Activiteiten #Acrata #maart 2020

Activités Acrata mars 2020 – Activiteiten Acrata maart 2020

Samedi 14 mars à 15h30 - Discussion: La révolte au Chili

L'année dernière a été marquée par pas mal de révoltes un peu partout dans le monde: Iran, Irak, Algérie, Hongkong, Égypte,... et au Chili. Depuis octobre 2019, ca pète et ca continue à péter aujourd’hui encore dans plein de villes chiliennes. L'augmentation du prix des tickets des transports publics a été la goutte d’eau qui a fait déborder la vase. Partie d’une fraude massive, l'action directe s'est étendue à des attaques contre l'infrastructure même du métro puis à celles de l'État, du capitalisme et de l'Église.

Dans la misère économique que connaît le Chili, d'autres « gouttes de trop » auraient peut-être pu déclencher une révolte de cette ampleur… Qui sait? Cette discussion ne prétend pas donner de vérité ni de chercher les raisons qui pousseraient les gens à se révolter. Tout en évitant l'enthousiasme acritique, nous nous reconnaissons dans leur rage et nous sentons solidaires avec leur révolte contre ce système capitaliste qui oppresse le monde entier. Jusqu’aujourd’hui l'État n'a pas pu acheter la paix sociale, même s’il s’y attèle avec le referendum sur la révision de la Constitution.

Cette discussion sera un moment de partage d’infos sur la révolte en cours au Chili, en mettant le focus sur les façons dont des gens s’organisent dans ce beau chaos sans chefs ni partis.
Nous projetterons également quelques images qui peuvent nourrir l'imaginaire de ce qu’il se passe au Chili.
Il y aura un repas thématique de prévu! Prix libre!

Et si vous voulez ramenez vos livres, passer pour discuter, ...


HORAIRES ACRATA:                          OPENINGSUREN ACRATA:
Jeudi de 17h à 21h                                      Donderdag van 17u-21u
Samedi de 15h à 18h                                   Zaterdag van 15u-18u

Geen opmerkingen:

Een reactie posten