We want to financially support activists with different opinions who fight against injustice in the world. We also need your support for this! Feel free to donate 1 euro, 2 euros or another amount of your choice. The activists really need the support to continue their activities.

SPREAD THE INFORMATION

Any information or special reports about various countries may be published with photos/videos on the world blog with bold legit source. All languages ​​are welcome. Mail to lucschrijvers@hotmail.com.

Donations

Search for an article in this Worldwide information blog

woensdag 4 augustus 2021

#WORLDWIDE #BELGIUM #Gettingthevoiceout #News #Update - Quand la police Grand-Ducale tabasse et vole des migrants

 Publié le  par admin  - Read this post in English, Nederlands

Quand la police Grand-Ducale tabasse et vole des migrants
04/08/2021 : Nous avons reçu un témoignage troublant, montrant à nouveau que l’abus de pouvoir – et c’est un euphémisme car parler de fascisation semble plus adéquat – n’est pas rare parmis les forces de l’ordre, chez nous, mais aussi chez nos voisins luxembourgeois. Nous relatons ci-dessous le témoignage reçu :
La nuit du 22 au 23 juin, 6 migrants cachés dans un camion sont découverts par le chauffeur qui les dénonce à la police grand-ducale. A peine les portes du camion ouvertes, les migrants sont jetés au sol et les coups de pieds et de poings pleuvent. Ils ne le savent pas encore, mais il ne s’agit que d’une entrée en matière. Interpellés, les 6 migrants  doivent ensuite embarquer dans un véhicule qui roulera environ quarante minutes pour les amener dans un bois. Les deux policiers présents les sortent du combi, leur prennent leurs vestes, leurs téléphones et leurs chargeurs, avant de les y abandonner non sans qu’ils aient à nouveau reçu des coups. Ils mettront près de 3 heures pour trouver leur route et rejoindre Arlon.
L’un des migrants tient beaucoup à son téléphone, qui contient le numéro d’une membre de sa famille malade, une hébergeuse a donc tenté de récupérer leurs effets en téléphonant au commissariat. Le policier au bout du fil s’est montré moqueur, niant “cette belle histoire” avant de devenir menançant : “nous allons vous faire arrêter par nos collègues belges”, précisant également qu’il est “bien dommage” que le délit de solidarité n’existe pas en Belgique quand l’hébergeuse leur en a fait part.
Un témoignage précédent relatait déjà le passage à tabac de migrants dans une pièce “sans caméra” d’un commissariat grand-ducal, après qu’ils aient été interpellés dans un camion.
Vol, menace, insultes racistes, séquestration et coups et blessures, faites ce que je dis, pas ce que je fais ? Combien de longues années de prison un migrant accusé de ces crimes encourerait-il, lui?

Le passage par le parking d’Arlon s’est accru, notamment suite aux attaques de Wetteren et Westkerke, commises par des agents de gardiennages et une maître chien particulièrement sadique déjà mentionnée dans un article précédent. Une autre conséquence indirecte a été la mort d’un migrant soudanais, écrasé par une voiture.

Les violences envers les personnes migrantes doivent cesser. La racine du problème, c’est les frontières et leur blindage que les autorités renforcent constamment. Abolissons-les ! Liberté de circulation et d’installation !

Geen opmerkingen:

Een reactie posten