SPREAD THE INFORMATION

Any information or special reports about various countries may be published with photos/videos on the world blog with bold legit source. All languages ​​are welcome. Mail to lucschrijvers@hotmail.com.

Search for an article in this Worldwide information blog

zaterdag 16 juli 2022

#WORLD #WORLDWIDE #BELGIQUE #BELGIUM #BXL #BRUSSELS #News #Journal #Update - #Les news de la LDH juillet - août 2022

 

Activités
La Maison des droits humains
 
On y est ! Et c'est grâce à vous !

Merci merci merci !
Grâce à vous, nous avons réussi à récolter
33 090 euros pour cette dernière ligne droite ! L'équipe de la Ligue est désormais bien installée dans ses nouveaux bureaux au 53 Boulevard Léopold II à Molenbeek, avec la Liga voor Mensenrechten et la FIDH. Encore merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réalisation de ce beau projet, et notamment tout récemment à la Région de Bruxelles-Capitale, un généreux soutien institutionnel qui vient s'ajouter à ceux déjà octroyés par la Loterie Nationale et la COCOF.
 
La Chronique est sortie !
 
De Kiev à Bruxelles
L'impact d'une guerre à l'Est sur les droits fondamentaux en Belgique


"Voici plusieurs mois que se poursuit l’agression insensée de Vladimir Poutine contre l’Ukraine, sans perspective crédible d’un arrêt prochain des combats. Voici plusieurs mois que des millions d’Ukrainien·ne·s – plus de six, d’après le dernier décompte du HCR – ont fui leur maison pour trouver refuge dans les pays limitrophes – massivement – et dans le reste des pays européens – marginalement. Voici plusieurs mois que nos sociétés tentent de jauger les conséquences dramatiques, sur les plans alimentaires et énergétiques notamment, qu’un conflit meurtrier mais local aura sur l’ensemble de la planète."
 
Dans cette Chronique, nous abordons la récolte de preuves de crimes de guerre, les armes fournies par l'Europe, la crise migratoire européenne et belge, le droit international humanitaire et la censure des médias en temps de guerre.
 
Lire la Chronique
Dans votre agenda
Le procès fictif de la Ligue des droits humains
 
Le 17 octobre 2022, dans le cadre du Festival des libertés qui se déroulera du 13 au 22 octobre 2022

Nous vous donnons rendez-vous le lundi 17 octobre 2022 au Théâtre National pour "On va où maman ?" le procès fictif organisé par la Ligue des droits humains dans le cadre du Festival des libertés et mis en scène par Claire-Marie Lievens. On vous en reparle  plus en détail très prochainement ! Si vous l'aviez loupé, le procès fictif de l'année dernière, "Qui a tué Mamie ?" sera rejoué le 22 septembre à 18h30 aux Halles de Schaerbeek.
Publications
Revue de presse
| Crise de l'accueil |
 
 
 
| Armes |
 
 
| Violences policières |
 
 
Agissez
Pétition
 
Transformons la prison de Forest en Musée
 
Dans quelques mois, en septembre 2022, la prison de Forest va fermer ses portes. La plupart des détenu·es seront transféré·es vers la méga-prison de Haren. Et si la prison de Forest devenait un Musée de la Prison, un outil pédagogique et historique ? On vous explique tout ici. Et Manuel Lambert en parle récemment ici également.
 
 
Vous pouvez toujours signer la pétition ici
Soutenez la Ligue !
 
 
Vous partagez les mêmes valeurs et engagements humanistes que la LDH ? Vous souhaitez qu’elle continue à agir concrètement, via des actions de sensibilisation, des formations, des analyses, des actions en justice ?
 
Faites un don
 
Ligue des droits humains asbl
53 Boulevard Léopold II - 1080 Bruxelles
 
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
 
 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten