Le 15 septembre prochain, syndicats et patrons doivent remettre au gouvernement un avis commun sur l'adaptation des montants des allocations sociales au coût de la vie. Mais les employeurs ne veulent pas dialoguer et bloquent les négociations
En outre, d'ici la fin de l'année débuteront également les négociations en vue de la conclusion d'un nouvel accord interprofessionnel de 2 ans.
Rendez-vous le 14 septembre à 10h
place Brugmann à Ixelles
Deux raisons pour se mobiliser dès la rentrée de septembre !
Oui mais c'est la crise, l'austérité, ...
Pour la FGTB, des moyens existent. Il faut pour cela, instaurer une fiscalité plus juste, plus équitable. L'impôt doit redevenir un véritable outil de redistribution des richesses.
Pourquoi manifester à la place Brugmann ?
Il s'agit d'un lieu essentiellement symbolique. C'est dans ce quartier que s'installent la plupart des évadés fiscaux en provenance des autres pays. Pour rappel, la Belgique figure en 9ème position dans la liste des paradis fiscaux les plus intéressants de la planète.
Nos revendications sont claires
1. des emplois durables et de qualité
2. amélioration du pouvoir d'achat
3. une protection et une justice sociales renforcées
Plus d'informations dans le document en annexe
tract-14-sept-fr.pdf
Voir toute l'actualité…
FGTB Wallonne
Dimanche 30 septembre: action nationale contre la pauvreté
Fichiers joints :
Affiche action 30 septembre
Jeudi, 23 août, 2012 - 12:14
La Plateforme pour la Prospérité et contre les inégalités lance un appel fort : il faut mettre un terme aux inégalités dans notre société. Plusieurs choix politiques accroissent le fossé entre les riches et les pauvres au lieu de le réduire. Les personnes les plus faibles paient une fois encore davantage la facture de la crise et les mesures d’austérité.
Pour faire entendre son appel, la FGTB et les organisations de la Plateforme pour la Prospérité et contre les inégalités organise une action nationale le 30 septembre de 13 à 16h, place Poelaert à Bruxelles.
La prospérité est un droit pour tous !
Stop à la pauvreté et aux inégalités !
Nous exigeons :
Des emplois durables et de qualité
Des allocations décentes liées au bien-être
Des pensions décentes
Des droits et services sociaux renforcés et accessibles
Geen opmerkingen:
Een reactie posten