grève de la faim |
Vendredi, 04 Janvier 2013 10:41 |
De: Laayari Saïd À: "said laayari" à Ministère SPVendredi 4 janvier 2013, 10h46
Lien de la vidéo de l'occupation du siège du sinistre PS sur Paris d'hier.
|
grève de la faim |
Vendredi, 04 Janvier 2013 09:55 |
De: csp92 À: zpajol Jeudi 3 janvier 2013, 23h46
Communiqué du CSP 92
Occupation ce jour du siège du Parti Socialiste Rue Solferino à Paris
En soutien aux grévistes de la faim du CSP 59 qui sont à leur 63 ème jour de grève de la faim, les Collectifs de sans papiers d’Ile de France ont occupé cet après midi le Siège du Parti Socialiste Rue Solférino à Paris.
Une quarantaine de personnes parmi eux des sans papiers ont surgis à partir de 13h 20 ‘ au siège du Parti au pouvoir afin d’interpeller son secrétaire Général sur la situation dramatique des sans papiers du CSP 59 de Lille.
Une fois entrer à l’intérieur des locaux du parti socialiste suite à un effet de surprise ou tout été bien réglé, une dizaine de personne se sont enchainé(e)s dans les grilles du grand portail et le reste du groupe a pénétré dans les locaux du parti.
Rapidement, les acteurs de l’action ont clairement affiché(e)s leur détermination avec des exigences au préalables a savoir :
1 - Une rencontre avec le Secrétaire général Mr Harlem Desir
2- la prise en charge immédiatement des grévistes de la faim avec une Régularisation à Titre exceptionnel et Humanitaire de tous les grévistes
3- Une Rencontre élargie entre le mouvement des sans papiers et le Secrétaire Général du Parti pour évoquer l’origine de toute cette colère la fameuse Circulaire VALLS, sur ses contradictions et ses effets néfastes à l’encontre de cette population faible et vulnérable des sans papiers.
Dés l’occupation du siège la discussion a été ouverte avec le Délégué Coordinateur du PS qui a son tour a appelé par téléphone portable le Directeur de Cabinet d’Harlem Désir Mr Mehdi Ouraoui.
Toujours par téléphone, le Directeur de Cabinet qui est entré en négociation avec le Groupe des occupants représentés par Saddok Guitoun .
le Directeur de Cabinet a affiché clairement son opposition de recevoir une délégation sur le champ du fait que les membres du bureau politique du PS sont absents y compris Mr Harlem Désir .
Il a insisté sur le fait que toute ouverture de pourparler se fera avec l’arrêt immédiat de l’Action tout en quittant les locaux du PS et par la suite il faudrait faire une demande d’audience au Secrétaire Général du PS.
Les négociations ont durées plus d’une heure, les membres de l’action déterminé(e)s ont rejetés à leur tour les propositions du Directeur de Cabinet d’Harlem Désir.
le Directeur de Cabinet a finalement accepté les propositions faites par les occupants à savoir :
a) Recevoir une délégation de 6 personnes sans l’arrêt de l’action
b) Avoir au Téléphone le Secrétaire Général Harlem Désir en lui faisant part des exigences des occupants
Les occupants insistent sur le fait que Si les choses ne se déroulent pas comme ils le souhaitent l’action continuera.
Le Directeur de Cabinet a dépêche sur les lieux son chef de Cabinet Mr Esposito qui avait pour mission de recevoir la délégation de 6 personnes et de rester en contact avec son Directeur de Cabinet.
Une fois autour de la table des negociations, en présence du Délégué Coordinateur du Parti et de son Adjoint, le Chef de Cabinet a ouvert les négociations, La délégation à clairement mis la barre très haut, tout en demandant de respecter des consignes du Directeur de Cabinet.
Prenant la parole Saddok Guitoun a clairement mis en garde les représentants du PS sur les risques de drames qui peuvent survenir à tout moment d’une minute à l’autre dans ce pays Berceau des Droits de l’Homme si une prise en charge Urgente des grévistes de la faim qui sont à leur 63ème jour de grève de la faim n’est pas retenue, chacun sera en face de sa responsabilité pour « Non Assistance à une personne en Danger . »
Après des échanges très vifs avec le Chef de Cabinet du PS y compris par téléphone avec le Directeur de Cabinet d’Harlem Desir, la délégation a réussie à faire accepter ses exigences qui sont les suivantes :
1- la prise en charge immédiate des grévistes de la faim avec une Régularisation à Titre exceptionnel et Humanitaire de tous les grévistes
2- Une Rencontre la semaine prochaine élargie entre le mouvement des sans papiers et le Secrétaire Général du Parti pour évoquer l’origine de toute cette colère en l’occurrence la fameuse Circulaire VALLS, sur ses contradictions et ses effets néfastes quant à son application à l’encontre de cette population faible et vulnérable des sans papiers.
Enfin sur place, la Mairie de Lille a été saisie sur la situation dramatique des sans papiers au sein du CSP 59 dont elle a clairement fuit sa responsabilité, nous apprenons qu’une Délégation du CSP 59 sera reçue au sein du Bureau de Mme Martine Aubry dans les heures qui viennent. Une fois que les engagements ont été donnés par le Directeur de Cabinet d’Harlme Desir à la délégation des occupants, avec la prise en charge dans l’immédiat des Grévistes de la faim et ce avant demain 11h , la délégation s’est engagée à son tour d’arrêter immédiatement son action en quittant les lieux suivie d’une conférence de presse sur place.
Une fois dehors la délégation s’est précipitée à ouvrir les chaines des personnes enchainé(e)s sur les grilles du grand portail et de mettre en place une conférence de presse ou un grand nombre de journalistes étaient présents.
Plus de 600 personnes soutiens et sans papiers attendaient aussi sur le trottoir avec des yous yous et des acclamations très fortes la sortie des occupants qui quittaient le siège du PS DERRI7RE UNE Banderolle faite la veille de l’Action.
De notre point de vu Il y a eu une bonne retombée médiatique, populaire et politique
Nous resterons vigilants quand à la poursuite de nos actions par rapport à nos camarades sans papiers de Lille et surtout sur la question de la Régularisation des sans papiers sur la base de la réalité et non celle de pérenniser ce système d’exploitation par un patronat esclavagiste dont le CSP 92 a rejetée tout au début du mois de juin la régularisation sur la base du travail.
Reconstruire l’Unité,
La lutte continue
Ensemble nous vaincrons
Nous vaincrons les lois racistes
Nous vaincrons les fascistes
Nous vaincrons les lois esclavagistes
Le CSP 92
Ont soutenues et participés à l’Action :
Coordination Nationale des Sans-Papiers (CNSP), Comité des Sans-Papiers 59 (CSP 59), Coordination des Sans-Papiers 75 (CSP 75) , Ministère de la Régularisation de tous les Sans-Papiers (MRTSP), Comité des Sans-Papiers 17ème-St Just (CSP St Just); Collectif des Sans-Papiers 92 (CSP 92),Neuvième collectif de Sans-Papiers (9ème collectif), Association ADCSP, Association des Travailleurs Maghrébin de France (ATMF), Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR), Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP), NPA.
|
Actualités |
Jeudi, 03 Janvier 2013 21:17 |
Pour Jacques BERTIN, le combat s'est arrêté le 1er janvier.
Tous ses combats ceux de ses engagements, celui contre le cancer. Jacques, c'était le militant, mais c'était aussi l'ami ! Généreux, altruiste, il a su remplir notre vie. Et il l'a remplie de tant de manières. Tendre et colérique, affectueux et soupe au lait... Mais, toujours avec le désir d'être avec,d'être aux côtés de... toujours combatif et chaleureux. Evidemment, les mots sont dérisoires pour dire l'immense tristesse qui nous étreint aujourd'hui. Pour admettre qu'il n'est plus là ! Certes cela faisait des mois que nous l'accompagnions, que nous voyions « cette saloperie » gagner... ! Mais admettre la disparition, c'est toujours une épreuve.
Pour nous « le combat continue ». Alors, en plein accord avec ce qu'il aurait souhaité et voulu, pensons-nous, sa famille, ses amis, ses camarades, vous invitent à les rejoindre Le vendredi 4 janvier à 17 heures Pour une dernière « mobilisation » avec lui ! Square Héloïse et Abélard rue Dunois – 75013 Paris, lieu de l'une des nombreuses luttes qu'il mena au côté des Sans-Papiers. Ses obsèques auront lieu le samedi 5 janvier à 15 heures à La Nocle-Maulaix - 58250 – Nièvre (Rendez-vous à l'église), Dans ce Morvan qui lui était si cher.
|
|
Actualités |
Jeudi, 03 Janvier 2013 21:13 |
Communiqué du Ministère de la Régularisation de Tous les Sans-Papiers
Pour notre cher frère et grand ami Jacques Bertin,
Les Sans-papiers et Migrants des collectifs rassemblés dans la Coordination des Sans-papiers 75(CSP75) et au sein du Ministère de la régularisation de tous les Sans-papiers(MRTSP) viennent d’apprendre avec une très grande tristesse la disparition de leur camarade Jacques BERTIN, emporté par la maladie. Notre première pensée va à toute sa famille et ses proches auxquels nous exprimons toute notre affection. Nous nous souviendrons longtemps de la présence active et chaleureuse de Jacques à nos côtés tout au long de ces dernières années de notre résistance et de notre lutte contre l’injustice et la précarité. Durant les grandes étapes de notre combat (occupations, grèves, manifestations, marches), Jacques témoigna de son soutien à nos actions avec fermeté, fidélité et amitié. Dans les moments difficiles, il fut toujours de bon conseil. Sa disponibilité fut sans faille, au service du quotidien si exigeant des Sans-papiers. Et chacun à sa manière gardera dans sa mémoire vive l’image et la voix apaisante de sa grande humanité. En ces temps difficiles, Jacques va nous nous manquer. Nous continuerons la lutte en pensant souvent à lui.
Dans l’immédiat, nous invitons toutes et tous les camarades, qu’ils aient eu l’honneur et le plaisir de le connaître ou pas, à se rassembler ce vendredi 4 janvier à 17 heures, pour lui rendre hommage, au Square Héloîse et Abélard, rue Dunois, Paris 13ème, au cœur de ce quartier où il engagea toutes ses forces au service des résidents étrangers du 35 bis rue Dunois ainsi que ceux de la MECI (Maison des étudiants de la Côte d’Ivoire) boulevard Vincent Auriol et encore pour bien d'autres luttes en France.Notamment entre autres, à la marche Paris-Nice des sans-papiers à la quelle il a activement et chaleureusement contribué à sa réussite.
Ses obsèques auront lieu le samedi 5 janvier à 15 heures A la Nocle-Maulaix-58250-Nièvre (Rendez-vous à l'église), Dans ce Morvan qui lui était si cher.
|
grève de la faim |
Jeudi, 03 Janvier 2013 20:55 |
La Voix du Nord - 03/01/13
Peu avant 14h, une quarantaine de soutiens aux sans-papiers grévistes de la faim, en majorité des femmes et des enfants, sont entrés au sein de la mairie de ...
Var-Matin - 03/01/13
Des manifestants réclamant la régularisation de sans-papiers lillois se sont rassemblés jeudi dans la cour du siège du Parti Socialiste, à Paris, certains d'entre eux s'enchaînant aux grilles de la permanence, a constaté un journaliste de l'AFP. Une délégation ...
Challenges.fr - 03/01/13
PARIS (Reuters) - Une trentaine de personnes ont manifesté jeudi en face du siège du Parti socialiste à Paris pour réclamer la régularisation de tous les sans-papiers et protester contre la politique du gouvernement en matière d'immigration. Cette action était ...
BFMTV.COM - 03/01/13
... de la nationalité françaises. Mais au. Des manifestants réclamant la régularisation de sans-papiers lillois se sont rassemblés jeudi dans la cour du siège du Parti Socialiste, à Paris, certains d'entre eux s'enchaînant aux grilles de la permanence.
Le Nouvel Observateur - 03/01/13
En écho à des sans-papiers en grève de la faim depuis deux mois à Lille, une trentaine de personnes ont manifesté jeudi en face du siège du Parti socialiste à Paris pour réclamer la régularisation de tous les sans-papiers installés en France et protester ...Manifestation de sans-papiers au siège du PS
Le Nouvel Observateur - 03/01/13
Des manifestants réclamant la régularisation de sans-papiers lillois se sont rassemblés jeudi 3 janvier dans la cour du siège du Parti socialiste, à Paris, certains d'entre eux s'enchaînant aux grilles de la permanence, a constaté un journaliste de l'AFP.
Capital.fr - 03/01/13
Une trentaine de personnes ont manifesté jeudi en face du siège du Parti socialiste à Paris pour réclamer la régularisation de tous les sans-papiers installés en France et protester contre la politique du gouvernement en matière d'immigration. Cette action ..
L'Express - 03/01/13
PARIS - Des manifestants réclamant la régularisation de sans-papiers lillois se sont rassemblés jeudi dans la cour du siège du Parti Socialiste, à Paris, certains d'entre eux s'enchaînant aux grilles de la permanence, a constaté un journaliste de l'AFP.
Nord Eclair.fr - 03/01/13
JUSTICE | Des manifestants réclamant la régularisation de sans-papiers lillois se sont rassemblés ce jeudi dans la cour du siège du Parti Socialiste, à Paris, certains d'entre eux s'enchaînant aux grilles de la permanence. Imprimer; - A +. Une délégation a été ...
Le Parisien - 03/01/13
«Des papiers pour toutes les familles !»... Les slogans fusaient ce jeudi après-midi dans la cour du siège du Parti Socialiste, rue de Solférino à Paris, où une vingtaine de manifestants réclamant la régularisation de sans-papiers lillois a réussi à s'introduire.
TV5 - 03/01/13
Des manifestants réclamant la régularisation de sans-papiers lillois se sont rassemblés jeudi dans la cour du siège du Parti Socialiste, à Paris, et trois se sont ...
Reuters - 03/01/13
PARIS, 3 janvier (Reuters) - Une trentaine de personnes ont manifesté jeudi en face du siège du Parti socialiste à Paris pour réclamer la régularisation de tous les sans-papiers installés en France et protester contre la politique du gouvernement en matière ...
Des défenseurs des sans-papiers occupent le siège du PS
L'Express - 03/01/13
Des manifestants réclamant la régularisation de sans-papiers se sont installés dans la cour de Solférino. Une délégation devrait être reçue par...
Manifestations en faveur de sans-papiers au siège du PS
Libération - 03/01/13
Les militants entendaient plaider la cause de sans-papiers lillois en grève de la ... Des manifestants réclamant la régularisation de sans-papiers lillois se sont ...
Manifestation au siège du PS en faveur de sans-papiers lillois
France Info - 03/01/13
Le siège parisien du Parti socialiste a été investi jeudi après-midi par des manifestants venus soutenir la cause d'une cinquantaine de sans-papiers lillois. Ces derniers assurent avoir entamé depuis deux mois une grève de la faim pour réclamer la ..
Une association de sans-papiers tente "d'occuper" le siège du PS
Le Monde - 03/01/13
Lors du Congrès de Toulouse, Harlem Désir avait lancé à la foule : "Socialistes ouvrez grandes les portes du parti, occupez Solférino, et invitez-y les Français...
Fin de l'occupation du siège du PS
Europe1 - 03/01/13
Le siège du Parti socialiste, rue de Solférino, a été occupé jeudi après-midi par des sans-papiers et des militants demandant un entretien avec le Premier ...
Le siège du PS bloqué par des sans-papiers
Europe1 - 03/01/13
Le siège du Parti socialiste, rue de Solférino, est occupé par des sans-papiers demandant un entretien avec le Premier secrétaire Harlem Désir, selon les informations d'Europe1. Entre sept et huit d'entre eux sont enchaînés à la porte d'entrée, détaille le PS.
Le siège du PS occupé par des défenseurs des sans-papiers
TF1 - 03/01/13
"Des papiers pour toutes les familles !" Une dizaine de manifestants réclament la régularisation de sans-papiers lillois au siège même du parti socialiste. Ils se sont rassemblés dans la cour de la permanence mais ne sont pas parvenus à pénétrer à l'intérieur ...
Des manifestants enchaînés aux grilles de Solférino en soutien aux ... 20minutes.fr - 03/01/13 Une soixantaine de militants de défense des droits des sans-papiers ont envahi le siège du Parti socialiste ce jeudi, rue de Solférino à Paris. Ils réclament la régularisation immédiate des sans-papiers de Lille en grève de la faim depuis soixante-trois jours.
Sans-papiers: manifestation à Solférino
Le Figaro - 03/01/13
Des manifestants réclamant la régularisation de sans-papiers lillois se sont rassemblés jeudi dans la cour du siège du Parti Socialiste, à Paris, et trois se sont enchaînés aux grilles de la permanence, a constaté un journaliste de l'AFP. Le PS a indiqué à l'AFP ...
Expulsion des sans papiers de Lille : occupation pacifiste du siège ...
Le Club de Mediapart - 03/01/13
Les occupants se sont enchainés à l'intérieur et demandent à ce que M. Valls réponde favorablement aux revendications des grévistes de la faim sans papiers de Lille. Les occupants dénoncent aussi l'expulsion des deux grévistes de la faim au 59ème jour ...
Paris : Manifestation en soutien aux sans-papiers grévistes de la ...
Citizenside - 03/01/13
Appel à témoins jeudi 3 janvier 2013. La Coordination des Sans-papiers 75 et la Coalition Internationale des Sans-papierset Migrants appellent à manifester à Paris ce vendredi 4 janvier suite à l'expulsion de deux sans-papiers grévistes de la faim à Lille.
M6 & MSN Actualités - 03/01/13
Des manifestants réclamant la régularisation de sans-papiers lillois se sont rassemblés jeudi dans la cour du siège du Parti Socialiste, à Paris, certains d'entre eux s'enchaînant aux grilles de la permanence, a constaté un journaliste de l'AFP.
|
grève de la faim |
Jeudi, 03 Janvier 2013 19:13 |
MANIFESTATION VENDREDI 04 JANVIER 2013. CISPM CSP75 VERS LE MINISTERE DE L'INTERIEUR
APPEL URGENT A MANIFESTER EN SOUTIEN AUX SANS-PAPIERS GREVISTES DE LA FAIM DE LILLE VENDREDI 4 JANVIER 2013 A PARIS Départ à 14h30 à République (Place Johan Strauss) pour le Ministère de l'Intérieur
La Coordination des Sans-papiers 75 (CSP75) et la Coalition Internationale des Sans-papiers et Migrants (CISPM) appellent à manifester à Paris vendredi 4 janvier 2013 afin de sonner l'alarme pour les grévistes de la faim de la CSP59 de Lille qui mènent depuis 2 mois, désormais au péril de leur vie, un combat rigoureux contre l'aveuglement et l'entêtement du Ministre de l'intérieur et du Préfet de Lille, qui n'ont rien trouvé de mieux parmi les prudentes réponses à leur demande de régularisation, que d'expulser vers l'Algérie deux de ces grévistes de la faim en état plus que critique. Nous nous insurgeons contre cette politique dite «appliquée avec humanité et fermeté» qui n’est que la poursuite sans courage de la politique d'immigration exclusivement restrictive et répressive du précédent gouvernement.
Nous ne l'acceptons pas, et cela d'autant plus qu'elle vient d'un gouvernement dit de gauche !
C'est pourquoi nous demandons expressément qu'une délégation soit reçue immédiatement au Ministère de l'intérieur pour réclamer le règlement en urgence : - de la situation des grévistes de la faim de Lille, - le retour des deux algériens expulsés, - la régularisation de tous dans les plus brefs délais.
Cette demande de la régularisation pour tous les Sans-papiers et migrants est aussi celle que la CSP75 et la CISPM portent pour l'ensemble des Sans-papiers installés sur le territoire français.
RAPPELONS QUE LA CIRCULAIRE EMINEMMENT RESTRICTIVE DU 28/11/2012 LAISSE DE CÔTE LA MAJEURE PARTIE DES SANS-PAPIERS
Qui vivent en France depuis 5 ans et souvent depuis beaucoup plus longtemps, Qui travaillent, mais dont l'employeur, pour différentes raisons, ne leur établit pas de promesse d'embauche, Qui sont pour la plupart pères de famille mais qui n'ont pas fait venir leurs enfants en France, Tous sont la proie du travail au noir et pourtant souhaitent en sortir et vivre dignement au grand jour, Enfin régularisés!
POUR LA MANIFESTATION AU MINISTERE DE L'INTERIEUR Départ à 14h30 RENDEZ-VOUS: Vendredi 4 Janvier 2013 à 13h Place Johan Strauss Croisement Bd St Martin / Rue de Lancry (Métro République)
PARTICIPANTS: MRSTP, CISPM (CSP75, CSP17, CSP VITRY, DROITS DEVANT), NPA, ATMF, CCSM
Contacts: 06 26 77 04 02, 06 71 64 15 38, 06 25 06 04 16, 06 22 50 48 00, 07 62 61 60 12 SISSOKO Anzoumane coordinateur CSP75 : 06 26 77 04 02
SISSOKO Anzoumane Coordinateur CSP 75 Tel : 06 26 77 04 02
|
grève de la faim |
Jeudi, 03 Janvier 2013 13:55 |
Comité des Sans Papiers 59 (CSP59), 42 rue Bernos, 59800, Lille Fives – tél : 0680575061 - fax : 03.20.74.16.68 – e-mail : csp59@wanadoo.fr
Pendant qu'à Paris se déroule au siège du PS une occupation de protestation et d'interpellation du Ministre de l'Intérieur, M. Valls, ici à Lille, la Mairie de Lille vient d'être occupée par plusieurs dizaines de sans papiers dont des mamans avec des bébés pour revendiquer la prise en compte de la grève de la faim par la Préfecture du Nord
MANIFESTATION DE SOLIDARITE AVEC LES SANS PAPIERS GREVISTES DE LA FAIM AU 65éme JOUR SAMEDI 5 JANVIER A 15H PLACE DE LA REPUBLIQUE/PARVIS DES DROITS DE L'HOMME A LILLE EN PRESENCE DE MONSEIGNEUR JACQUES GAILLOT.
|
Action politique |
Jeudi, 03 Janvier 2013 13:29 |
De: pj49 Objet: [lappeldu22decembre] À: "lappeldu22decembre Jeudi 3 janvier 2013, 11h16 Marc Chapuliot
Je suis actuellement bloqué dans un immeuble de l'arrondissement dont je suis le 1er adjoint.. Il s'agit du 5 rue Erard, ancienne Clinique du bien Naître que les habitants du 12ème connaissent bien. Le bâtiment est vide depuis 3 ans, il fait l'objet d'un litige entre BNP Paribas et Natixis. 1000m2!!Alors que la Ministre Dufflot ne fait rien pour l'instant, les forces de l'ordre nous bloquent. Encore une fois les militants du DAL et de Jeudi Noir font preuve d'un grand courage. J'essaie de faire un LT sur mon compte Twitter @alexiscorbiere.Je suis avec Jean-Baptiste Eyraud du DAL, qui fait son maximum pour obtenir un contact positif de la part du Ministère du Logement.. Si vous n'êtes pas loin venez nous soutenir!! http://cssp-49.blogspot.com/
|
grève de la faim |
Jeudi, 03 Janvier 2013 13:08 |
De: Coordination 75 Sans Papiers Jeudi 3 janvier 2013, 14h04
APPEL A SOUTIEN URGENT OCCUPATION EN COURS DU SIEGE DU PS RUE DE SOLFERINO EN SOUTIEN AUX SANS-PAPIERS GREVISTES DE LA FAIM DE LILLE
Aujourd'hui, jeudi 3 janvier 2013, Des dizaines de personnes occupent actuellement le siège du Parti Socialiste rue de Solférino à Paris, en soutien aux grévistes de la faim de la CSP59 de Lille qui mènent depuis 2 mois, désormais au péril de leur vie, un combat rigoureux contre l'aveuglement et l'entêtement du Ministre de l'intérieur et du Préfet de Lille, qui n'ont rien trouvé de mieux parmi les prudentes réponses à leur demande de régularisation, que d'expulser vers l'Algérie deux de ces grévistes de la faim en état plus que critique.
Des manifestants se sont enchaînés et menottés aux grilles !
Nous nous insurgeons contre cette politique dite «appliquée avec humanité et fermeté» qui n’est que la poursuite sans courage de la politique d'immigration exclusivement restrictive et répressive du précédent gouvernement.
Nous ne l'acceptons pas, et cela d'autant plus qu'elle vient d'un gouvernement dit de gauche !
C'est pourquoi nous demandons expressément le règlement en urgence : - de la situation des grévistes de la faim de Lille, - le retour des deux algériens expulsés, - la régularisation de tous dans les plus brefs délais.
Cette demande de la régularisation pour tous les Sans-papiers et migrants est aussi celle que les manifestants occupant le siège du PS portent pour l'ensemble des Sans-papiers installés sur le territoire français.
RAPPELONS QUE LA CIRCULAIRE EMINEMMENT RESTRICTIVE DU 28/11/2012 LAISSE DE CÔTE LA MAJEURE PARTIE DES SANS-PAPIERS Qui vivent en France depuis 5 ans et souvent depuis beaucoup plus longtemps, Qui travaillent, mais dont l'employeur, pour différentes raisons, ne leur établit pas de promesse d'embauche, Qui sont pour la plupart pères de famille mais qui n'ont pas fait venir leurs enfants en France, Tous sont la proie du travail au noir et pourtant souhaitent en sortir et vivre dignement au grand jour, Enfin régularisés!
PARTICIPANTS: CNSP, CSP75, NPA, ATMF et tous ceux qui les rejoignent sur place actuellement,
BESOIN DE SOUTIENS !!!
Bron :
SISSOKO Anzoumane Coordinateur CSP 75 Tel : 06 26 77 04 02
|
|
|
Geen opmerkingen:
Een reactie posten