Ils étaient plus de 2.000 a être venus exprimer leur colère ce vendredi 29 janvier à Namur face au projet de licenciement d’ArcellorMittal, géant de l’industrie métalurgique qui emploie prêt de 3.000 à Liège. Le cortège des manifestants a rapidement été stoppé par un cordon de policiers, ce qui a eu pour effet d’aviver l’exaspération des métallos. S’en est suivi jets de pierres contre jets d’autopompe. Les métallos ne comptent pas en rester là et prévoit d’autres actions dans les semaines à venir.
Manifestation – Les métallos liégeois au Lambermont
Leave a reply
Les travailleurs d’Arcelor-Mittal se sont rassemblés ce vendredi matin à Bruxelles pour manifester leur indignation face au bain de sang social annoncé par la direction du géant de l’acier.
Ils étaient plusieurs centaines à venir de Liège devant la résidence du premier ministre dans un climat ou la crainte se mêlait à la colère.
Collectif Krasnyi
Manifestation – Les ouvriers font barrage à l’exploitation!
Ce mercredi 23 janvier, 3.500 ouvriers de l’industrie du bois et du bâtiment ont manifesté à Bruxelles. Ils protestaient contre le Dumping social, c’est à dire l’exploitation de main d’oeuvre à bas salaire, avec pour conséquence une dégradation générale des conditions de travail et une concurrence déloyale. Les manifestant entendaient dénoncé cette nouvelle forme d’esclagisme moderne.
Nelson De Vos – Collectif Krasnyi