SPREAD THE INFORMATION

Any information or special reports about various countries may be published with photos/videos on the world blog with bold legit source. All languages ​​are welcome. Mail to lucschrijvers@hotmail.com.

Search for an article in this Worldwide information blog

vrijdag 4 april 2014

Le Vlaams Belang est synonyme de porte fermée et se retrouve dans un combat - Bruxelles - Belgique

Jeu 03/04/2014 - 21:43Mise à jour: Jeu 03/04/2014 - 22:45 Dieter BauwensIntérêt flamand du Conseil d'Etat a eu raison de l'action contre la réunion que la branche bruxelloise du parti voulait organiser au théâtre du Vaudeville dans la Galerie de la Reine. Mais quand les militants Vlaams Belang sont arrivés à l'hôtel, qui a été trouvé fermé. Puis les Belangers sont affrontés avec des contre-manifestants.
"Le propriétaire de la salle est apparemment succombé au maire Mayeur" président local craint Frédéric Erens environ 20 heures, lorsque la réunion commence devraient aller.
Le maire de Bruxelles Yvan Mayeur avait hier la réunion du Vlaams Belang et toutes les manifestations de plus de trente hommes dans le centre historique de la capitale interdit parce qu'il avait assez de troupes pour assurer l'ordre public. Qui se déroule actuellement à Bruxelles, après tout, aussi un site du sommet Afrique-Europe.
Belga
Cependant Vlaams Belang a obtenu ce matin au Conseil d'Etat de faire de l'interdiction inversée et cela a fonctionné. «Nous étions juste en face du conseil», a déclaré Erens. Mayeur regrette une fois encore que le Conseil d'Etat ne tient pas compte de l'avis de l'Unité de coordination pour l'analyse des menaces (OCAD), la menace de perturbation de l'ordre public au niveau 3 est situé.
Dans un communiqué, le Conseil d'Etat estime que la décision du Mayeur pas montrer qu '"examiner si les perturbations redouté de l'ordre public ne peut être contré par une action spécifique contre le prévu (à) la démonstration." Le maire fait selon le Conseil d'Etat "n'est pas probable que les ressources de la police pour assurer la sécurité n'est pas suffisante compte tenu de la possibilité de faire appel à la Réserve fédérale."
La décision du Conseil d'Etat signifie que la réunion pourrait se poursuivre, mais cela ne va pas sans heurts. Il y avait, après tout, comme on le craignait, contre des manifestants s'est présenté, qui se sont affrontés avec les Belangers flamands. Il a été un blessés et une personne a été arrêtée. "Les policiers ont d'une manière résolue contre les manifestants pourchassés présent", a déclaré Erens.
"Mais en attendant, a indiqué un nouveau problème: l'opérateur n'a pas entendu de lui, malgré les promesses tôt dans la journée", a déclaré Erens. Il soupçonne que l'opérateur est finalement cédé à la pression du maire, de sorte que la partie était une porte fermée. La réunion a finalement eu lieu dans la "Chaloupe d'Or" à la Grand-Place. Dans un message vidéo, Marine Le Pen, président du Front national français, a salué le Vlaams Belang, "qui porte un combat courageux en Flandre et à Bruxelles."

Rédacteurs de source / NOUVELLES VRT / Photos Belga 


Geen opmerkingen:

Een reactie posten