SPREAD THE INFORMATION

Any information or special reports about various countries may be published with photos/videos on the world blog with bold legit source. All languages ​​are welcome. Mail to lucschrijvers@hotmail.com.

Search for an article in this Worldwide information blog

zondag 25 januari 2015

Belgium, News, Lutte contre une maxi-prison à Bruxelles



http://www.lacavale.be/

Articles

Au-delà des murs

Articles

Le Passage, local de lutte contre la maxi-prison

Articles

Ricochets - bulletin mensuel

Articles

A l’assaut !

Articles

Critique de la prison et son monde

Articles

Cahiers de la lutte

Articles

Contact

Articles

Articles les plus récents

  • Banderole anti-carcérale au pont du Midi à Bruxelles

    D’un message publié sur Indymedia Bruxelles :
    Dans la nuit du 20 janvier, nous avons accroché une banderole sur le pont du Boulevard du Midi : "CONTRE LES PRISONS ET LA SOCIETE QUI EMPRISONNE".
    En parlant des prisons autour de nous, voilà ce qui sort de la bouche du plus grand nombre : Il faut protéger la société contre les individus dangereux : enfermons-les ! L’état des prisons est déplorable : il faut en construire de nouvelles !
    De toute évidence, ce discours n’est qu’un voile de fumée, un (...)
  • Descente de flics au Passage, local de lutte contre la maxi-prison

    Le 14 janvier, à 19h30, un combi de flics stationne à Anderlecht devant le Passage, local de lutte contre la maxi-prison. Sur la place à côté, deux bagnoles banalisées attendent. Est-ce que cela est lié à la manifestation sauvage qui s’est déroulée dans les rues du quartier un peu plus tôt ? Est-ce qu’ils veulent mettre la pression sur la discussion publique prévue ce soir-là et intitulée « Action directe contre la maxi-prison » ? Peu importe, le combi bouge au bout d’une demi-heure, la discussion débutera (...)
  • Deux bombes incendiaires retrouvées devant le bureau d’architectes Jaspers & Eyers à Louvain

    LOUVAIN - Mardi 13 janvier 2015, vers 9h30 du matin, un employé du bureau d’architectes Jaspers & Eyers, situé sur le Tervuursevest à Louvain, a averti la police de la présence de deux colis suspects devant le bâtiment, ainsi que du fait d’une de leurs caméra de surveillance avait été obscurcie avec de la peinture.
    Arrivée sur place, la police fait évacuer l’immeuble des architectes. Les rues sont fermées à la circulation, tout comme le Ring et les sorties de l’autoroute. Vers midi, le Service (...)
  • Centre fermé 127bis de Steenokkerzeel - Tentative d’évasion

    STEENOKKERZEEL - La nuit du 17/01 au 18/01 trois prisonniers ont essayés de s’évader du centre fermé pour illégaux 127bis de Steenokkerzeel : Ils ont cassé les carreaux de leur cellule, se sont retrouvés dans la cour et ont voulu grimper les grillages qui entourent le centre. Les matons du centre ont appelé la police qui est arrivée en gros renfort et ont arrêté les fugitifs avant qu’ils n’arrivent à escalader les grillages . Ils ont été jetés au cachot du centre .
    Un d’entre eux était sur le point (...)
  • Manif sauvage à Anderlecht, un constructeur de taules attaqué

    Mercredi 14 janvier, il ne faisait pas froid partout... Une manifestation sauvage a un peu réchauffé les rues d’Anderlecht entre Delacroix et Clémenceau. Vers 18h, un fumigène est allumé, quelques tags sont rapidement faits, et une trentaine de personnes prend la rue derrière des banderoles contre la maxi-prison, les contrôles et les rafles. Il y a une belle énergie, ça gueule "Ni flic, ni maton, ni maxi-prison", "De l’air, de l’air, ouvrons les frontières", "Il est temps de saboter la machine à (...)
  • Douze prisonniers s’évadent du centre fermé pou illégaux de Bruges

    Une évasion bien réussie... et bien préparée. Le soir, pendant que quelques détenus sans-papiers du centre fermé pour illégaux de Bruges (situé à côté d’une caserne de la Police Fédérale) simulaient une bagarre afin de dévier l’attention, d’autres ont cassé deux vitres dans "la salle de séjour". Ensuite, ils se sont attaqués aux grillage, ancré chimiquement, qu’ils ont réussi à enlever. Comme la salle se trouve au premier étage, les douze prisonniers sont descendus à l’aide de draps noués. Enfin, ils escaladent (...)
  • Une pluie de pierres et de molotovs sur le commissariat de Laeken à Bruxelles

    LAEKEN - La nuit du Nouvel An, une patrouille de police poursuit deux jeunes qui se mettent à courir. La patrouille cherche à plusieurs reprises à foncer sur les jeunes, avant d’y arriver : elle écrasera la jambe du jeune Abdelamine (19 ans) contre le mur. Transporté à l’hôpital, les médecins décident d’amputer la jambe. Encore une épisode dans la triste série de brutalités et meurtres policiers.
    Le mardi 6 janvier 2015, vers 20h du soir, des dizaines de gens (on dit une centaine) se rassemblent pour (...)
  • (affiche) Contre la maxi-prison... les projets de l’Etat ne sont pas invulnérables

    Une nouvelle affiche
    L’Etat belge veut construire une maxi-prison à Haren, au nord de Bruxelles. Cet immense camp de détention comptera 1200 cellules, avec des sections pour hommes, jeunes et femmes avec enfants. Il s’agit de la plus grande prison jamais construite sur le territoire belge, un projet qui rapporte gros à de nombreuses entreprises.
    La construction de cette atrocité, et neuf autres nouvelles prisons ailleurs dans le pays, est emblématique de la société qu’on nous impose. On nous (...)
  • Feu d’artifice devant la taule de Ittre

    Hier soir, pendant que tout le monde fêtait la "nouvelle année", d’autres n’oubliaient pas que, cette année encore, la misère de la taule continue, et que certains sont toujours en train d’y moisir et d’y crever.
    Des feux d’artifices et des pétards ont donc été lancés devant la prison d’Ittre en solidarité avec les prisonniers incarcérés, sous des cris de "Liberté", "Courage", ou encore "Brique par brique, mur par mur, détruisons toutes les prisons", afin de leur montrer qu’il y a des personnes qui (...)
  • Les deux évadés de 127bis ont été repris

    Le 30 décembre 2014, deux personnes enfermées au centre fermé 127bis à Steenokkerzeel ont réussi, après le dernier contrôle de la nuit, de casser la fenêtre de leur cellule et de disparaître dans la nature. 
    Malheureusement, la nuit du nouvel an, ils ont été repris par la police à Bruxelles "suite à un cambriolage", aux dires des flics.
    Courage et détermination à tous les fugitifs, partout dans le monde (...)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten