SPREAD THE INFORMATION

Any information or special reports about various countries may be published with photos/videos on the world blog with bold legit source. All languages ​​are welcome. Mail to lucschrijvers@hotmail.com.

Search for an article in this Worldwide information blog

donderdag 26 januari 2017

Soutien à Hilaire

Il s’agit de l’extrait de l’article.

Pourquoi ce blog

Ce blog a été créé par des amis et connaissances de Hilaire NGUEYONG PAWANG, dans le but de soutenir sa cause. Hilaire est de nationalité camerounaise, domicilié 72 rue de l’allée verte, 1082 Berchem Sainte Agathe depuis avril 2017.
Il fait partie de ceux que l’on appelle communément les « sans-papiers ». Il a été arrêté par une dizaine de policiers le 24/01/2017 à son domicile. Il est détenu au centré fermé de Vottem (photo-ci dessus, source: portfolio.lesoir.be) et attend sa première audition, prévu pour le 01/02/2017.
La situation est urgente et nous avons besoin de créer un collectif pour le soutenir. Seul on arrive à peu de choses. Mobilisons notre intelligence collective.

Les faits sont les suivants: 

Hilaire est arrivé en Belgique en provenance du Cameroun par avion il y a environ 6 ans.
Il a tout fait pour s’intégrer en Belgique et obtenir ses papiers de façon régulière.
Depuis 6 ans en Belgique il n’a jamais fait de tort a personne, il s’est débrouillé avec beaucoup de courage pour gagner de quoi vivre et payer son loyer sans rien devoir à personne. Pour ceux qui ont la chance de le connaître, c’est un homme honnête, fiable et loyal.
Il n’a qu’un rêve: travailler et payer ses impôts.
Il a introduit plusieurs demandes de régularisation, toutes déboutées.
Il a suivi récemment un diplôme de soudeur, qu’il a réussi haut la main (note de 80%) et dont il nous a parlé avec fierté. Il était donneur de sang et il a un groupe sanguin rare. Il parle français couramment et avec aisance, et en connaît sur la nature plus que chacun de nous. Il est de confession chrétienne et pratiquant.
Il a été emmené par la police (10 personnes mobilisées pour cela) à son domicile, le 24/1/2017, sans même avoir reçu un document lui ordonnant de quitter le territoire.
Il a été emmené au commissariat de Molenbeek (rue du facteur numéro 2). Nous avons appris qu’il est actuellement au centre fermé de Vottem.
Via ce blog, nous allons vous informer de sa situation, des actions que nous prévoyons pour le soutenir (manifestation, articles).


Actions en cours: 

– Une demande a été introduite auprès du Myria (le centre fédéral de migration), qui suit le dossier.
– L’équipe de Getting the Voice Out a été contactée.
– Etant donné l’urgence de la situation, nous avons contacté un avocat, qui nous a demandé une avance provisoire pour frais de 726 € et nous a indiqué qu’étant donné la situation, il était disposé à diminuer les tarifs horaires habituellement pratiqués par son cabinet. Cette somme, qui inclut la TVA de 21%, couvre 6 h de prestations projetées senior et couvre forfaitairement ses frais ordinaires (dactylographie, téléphonie, envois postaux ordinaires, hors frais de traduction et débours).

Merci de verser votre contribution au compte suivant:

BE17 9530 5591 6021

Communication: Hilaire

Nous allons mentionner chaque jour sur ce blog, la liste des donateurs et la somme collectée (par exemple: 10 donateurs, somme totale de 300€). Si vous souhaitez être simplement un donateur anonyme, mentionniez « Hilaire-anonyme ».

Merci de partager sur les réseaux sociaux !! 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten