We want to financially support activists with different opinions who fight against injustice in the world. We also need your support for this! Feel free to donate 1 euro, 2 euros or another amount of your choice. The activists really need the support to continue their activities.

SPREAD THE INFORMATION

Any information or special reports about various countries may be published with photos/videos on the world blog with bold legit source. All languages ​​are welcome. Mail to lucschrijvers@hotmail.com.

Donations

Search for an article in this Worldwide information blog

donderdag 15 november 2012

nexinterview FR,ENGL,NL‏

http://www.gettingthevoiceout.org/il-ne-faut-pas-me-faire-peur-je-ne-signerai-pas-de-toute-facon/

Il ne faut pas me faire peur. Je ne signerai pas de toute façon”.
- Read this post in English , Nederlands

7/11/2012: Interview d’ un père enfermé avec sa famille dans une maison
de retour.
Depuis l’interview nous n’avons plus de nouvelles de cette famille.

Ecoutez ici en Néerlandais :
http://www.gettingthevoiceout.org/il-ne-faut-pas-me-faire-peur-je-ne-signerai-pas-de-toute-facon/

Tu es en Belgique depuis quand?

1999, 13 ans. J’ai suivi des cours de Néerlandais, de mécanique auto et
j’ai obtenu mon diplôme.
J’habite en Belgique, je suis marié et j’ai deux enfants : une fille de
un an et un garçon de 3 ans. J’ai fait une demande de régularisation,
mais la réponse a été négative. La police est venue un matin à 5 h 30 et
ils ont emmené toute ma famille au commissariat de police. De là nous
avons parlé avec Bruxelles, et on nous a dit que nous avions un Ordre de
Quitter le territoire depuis le 23/10/2012.

Je veux vivre en Belgique, je suis intégré, mon fils aîné va à l’école
(il a bientôt 4 ans) , ma fille va à la crêche

Au commissariat ils on pris nos empreintes digitales et ont fait des
photos et puis nous ont amenés dans un centre d’accueil à Zulte. C’est
une maison où nous devons rester jusqu’à notre expulsion vers l’Arménie.

Ils m’ont demandé plusieurs fois de signer (ndlr: le retour volontaire)
et j’ai dit clairement que je ne peux pas signer car je n’ai rien en
Arménie et je ne peux pas y retourner. Ils ne veulent pas comprendre
celà et disent que si je ne signe pas, ils nous amènent une première
fois à l’aéroport, et la deuxiéme fois au commissariat de police pour
nous arrêter et nous amener à l’aéroport. Je leur ai dit qu’il ne faut
pas me faire peur , que je ne signerai pas.

Tu ne connais personne en Arménie? Ton pays est la Belgique?

Oui je suis intégré. Je parle Néerlandais comme vous entendez. J’ai
vécu plus longtemps en Belgique qu’en Arménie.

Comment cela se passe dans la maison qu’on appelle maison de retour?

C‘est une maison et nous recevons 200 euros de chèque repas par semaine
pour aller au magasin. Je dois rester ici jusqu’à ce qu’ on nous ramène
en Arménie. Je ne veux pas et veux éviter qu’ils viennent soi-disant
aider ma famille.

Vous êtes ici depuis 13 ans. Comment se fait-il que votre demande de
régularisation est négative?

Mes parents ont eu des problèmes avec la police. Et ils disent ” vous
êtes tous dans un dossier”. Ils devraient analyser ma situation
personnelle: Depuis 1999 qu’est ce que j’ai fait? Jamais rien, aucun
contrôle de police et aucun problème avec la police.

Et vos parents sont où?

Ils sont dans le centre fermé de Zaventem.

Ils ont été arrêtés avec vous?

Oui. le même matin. Ils veulent signer pour retourner en Arménie. Moi
pas, je ne veux pas ça.

Le problème est qu’ils ont fait un dossier avec vos parents?

Oui, ils ont fait un dossier pour tous. Et ils disent que le dossier
est criminel. Je leur ai dit qu’ils devaient revoir mon dossier. Mon
dossier est très bon. Le seul problème est que j’ai dû changer mon nom.
Nous sommes venus en Belgique avec mes parents qui avaient de gros
problèmes et nous avons donné un autre nom. Ce sont mes parents qui ont
fait ça. Plus tard j’ai rectifié ça auprès de la commune, via mon
avocat, avec mon passeport. Ils disent que nous avons menti. Mais bon,
c’était du temps où nous étions avec mes parents, c’est ce qu’ils
avaient décidé, et nous étions trop petits. Maintenant je ne peux plus
travailler puisque je n’ai plus de titre de séjour.

Bron : Getting the Voice Out

Geen opmerkingen:

Een reactie posten