SPREAD THE INFORMATION

Any information or special reports about various countries may be published with photos/videos on the world blog with bold legit source. All languages ​​are welcome. Mail to lucschrijvers@hotmail.com.

Search for an article in this Worldwide information blog

vrijdag 16 september 2022

#WORLD #WORLDWIDE #BELGIUM #BRUSSELS #GettingtheVoiceOut #News #Journal #Update - [#gettingthevoiceoutnewsletter] Au centre fermé 127 bis : grève de la faim depuis 25 jours et alerte pour un “gardien violent”

 

Au centre fermé 127 bis : grève de la faim depuis 25 jours et alerte pour un “gardien violent”

14/09/2022

Des détenus sont inquiets pour un homme en grève de la faim depuis 25 jours. Il présentait déjà des problèmes de santé à son arrivée dans le centre il y a 2 mois, et est très affaibli. Il s’agit d’un homme résidant en Belgique depuis 5 ans. Il nous dit qu’il ne veut pas arrêter sa grève de la faim. Le médecin du centre ne semble pas inquiet et il n’a pas de suivi médical adapté à sa situation. Nous cherchons d’urgence un médecin indépendant de l’administration du centre pour le consulter.

Par ailleurs, plusieurs détenus nous appellent scandalisés par la violence d’un gardien travaillant dans ce même centre. Le “Turkish chef”, comme certains détenus le nomment, vient dans leur chambre, les bouscule, tape sur les lits et les traite de “espèces de clochards” et d’autres insultes qu’ils ne comprennent pas. Deux détenus sont particulièrement visés.

A ce sujet, les détenus témoignent qu’il y a un gardien chef très très raciste avec les détenus. Il essaie de les provoquer oralement et parfois en les poussant avec son épaule. Le 13 septembre,  il oblige l’un d’entre eux à ingérer un cachet obligatoire (sans doute un médicament), il inspecte de force sa bouche pour voir s’il a bien avalé le médicament. Ron (nom d’emprunt)  était très contrarié. Il lui demande à plusieurs reprises de ne pas le toucher mais le gardien insiste. Il arrive aussi que ce même gardien ouvre la porte des détenus sans toquer. Un détenu relate un événement où l’employé violent a dit : ” si tu veux bien, on fait la bagarre ici il y a un coin où il y a pas de caméra“.  Les détenus essayent de l’éviter tout le temps . Ce matin  du 13/09 , ils ont parlé avec la directrice du centre pour l’alerter mais cette dernière a dit qu’elle ne travaille pas le lendemain. Elle va faire une réunion avec les autres de la direction et voir ce sujet.En attendant, les détenus espèrent et demandent justice : 

“soit il y a une enquête à l’intérieur et ce mec leur fout la paix, ou un truc à l’extérieur pour faire balancer ce qu’ils sont entrain de subir là-dedans.”

NON aux centres fermés

Libérons les tou.te.s

Geen opmerkingen:

Een reactie posten