À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT, mardi 17 mai), têtu• s’est associé à BNP Paribas, LVMH et Mastercard pour sensibiliser le grand public aux LGBTphobies ordinaires.
En 4 séquences courtes, le film dépeint les micro-agressions de la vie quotidienne auxquelles peuvent être confrontées les personnes LGBTQI+. Partagez le film sur vos réseaux sociaux pour faire passer le message ! Au casting, on trouve une pléiade de personnalités LGBTQI+ et allié·e·s :
- la chanteuse Suzane (premier album Toï Toï disque d’or)
- les acteurs Alexandre Wetter (Miss), Orféo Campanella (Parents Mode d’Emploi sur France 2), Romain Lancry et Roland Menou (Les Crevettes Pailletées) et Océan
- Ouissem Belgacem, ex-footballeur professionnel et auteur de l’ouvrage Adieu ma honte publié chez Fayard,
- l’artiste Louïz (Miss Trans France 2021)
- et les actrices Isabelle Vitari (Nos chers voisins sur TF1) et Marie-Sohna Condé (Première Étoile).
L’actrice Emilie Dequenne (lauréate du prix d'interprétation à Cannes en 1999 et du César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2021) prête sa voix au message final du film.
Le film a été écrit et réalisé par Benoît Pétré, déjà aux commandes de celui de 2021, Amour Censure, narré par Vanessa Paradis. Il y interprète également un petit rôle.
Trois entreprises fermement engagées pour l’égalité ont permis à ce projet de voir le jour : BNP Paribas, LVMH et Mastercard.
|
Geen opmerkingen:
Een reactie posten